Enable JavaScript to run this app.
Passer directement au contenu principal
Logo OpenTable
  1. Accueil
  2. Canada
  3. Montréal / Québec
  4. Montréal
  5. Centre-ville
Le 9e - Restaurant Ile de France, Montréal, QC

Le 9e - Restaurant Ile de France

4.4
4.4
224 avis
De 31 CAD à 50 CAD
Française
  • Adapté aux occasions spéciales
  • Charmant
  • Parfait pour siroter des cocktails créatifs
Depuis 1931 et reprenant vie en 2024, le restaurant Île de France unit les traditions culinaires françaises de l'ancien monde aux influences montréalaises contemporaines.



Effectuer une réservation

2 personnes

19:00


Réservé 45 fois aujourd'hui

Informations supplémentaires

  • Atmosphère
    Élégant mais décontracté
  • Prix
    De 31 CAD à 50 CAD
  • Cuisine(s)
    Française, Canadienne
  • Heures d'ouverture
    Déjeuner mar.–ven. 11:00–15:00 Bar mar.–jeu. 15:00–00:00 ven., sam. 15:00–01:00 Dîner mar.–jeu. 17:00–22:00 ven., sam. 17:00–23:00
  • Numéro de téléphone
    (514) 317-9809
  • Code vestimentaire
    Tenue de VIlle
  • Quartier
    Centre-ville
  • Rue transversale
    1500 Robert Bourassa entre Ste-Catherine et de Maisonneuve
  • Infos de stationnement
    Voiturier/Valet
  • Métro ou Station
    Metro McGill
  • Renseignements supplémentaires :
    Accès pour personnes à mobilité réduite, Au comptoir, Bar complet, Bar/salon, Bière, Cocktails, Droit de bouchon, Fin de soirée, Vin

Avis de 224 client·e·s

Évaluation globale (notes et avis)

Seul·e·s les client·e·s qui ont déjà visité ce restaurant peuvent donner une note et soumettre des avis.

4.4
4,4 d'après les évaluations récentes
  • 4,4Plats
  • 4,5Service
  • 4,3Atmosphère
  • 4,1Rapport qualité-prix

BruitModéré

Apprécié pour

  • Montréal / Québec

    Les plus réservés

  • Montréal

    Les plus réservés

224 avis
  1. Jean

    Montréal

    5 avis

    3.0

    5 avis

    Y est allé·e il y a 1 jour

    1. Global 3
    2. Plats 4
    3. Service 5
    4. Atmosphère 4
    Très bel endroit, belle vue sur le centre ville. La climatisation était trop élevée. On gelait. Il y avait une GRAVE erreur de français sur le menu, les pétoncles de l’Ile de la Madelaine. J’ai cherché sur Internet pour m’assurer qu’il n’y avait pas une île de la Madelaine ailleurs qu’au Québec, je n’en ai pas vu. Alors on aurait du lire des « Îles de la Madeleine » !! L’entrée du jour qu’on a partagée était du crabe. On a reçu une minuscule assiette contenant trois minuscules pattes de crabe pour 48$. Quand même!! Le saumon confit était très bon, cuit juste comme je l’aime. Malheureusement il faut commander des légumes à part, ce que je déteste. Mais les asperges étaient très bonnes. Nous avons commandé du pain qui était délicieux, type brioche, mais qui était chargé en supplément. Notre serveuse Stéphanie était très professionnelle. Petite anecdote: Lorsque j’ai demandé où se trouvait la salle de bain des femmes, un jeune homme est venu me conduire jusqu’a la porte tout en m’expliquant pourquoi elles étaient si loin et à l’opposé de celles des hommes.

    Cet avis est-il utile ?

  2. AlexeiV

    Montréal

    18 avis

    VIP
    5.0

    18 avis

    Y est allé·e il y a 1 jour

    1. Global 5
    2. Plats 5
    3. Service 5
    4. Atmosphère 5
    Amazing food, good service and nice ambience. Will definitely be back!

    Cet avis est-il utile ?

  3. Utilisateur d'OpenTable

    Exclusif (CA)

    1 avis

    5.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 3 jours

    1. Global 5
    2. Plats 5
    3. Service 5
    4. Atmosphère 5
    Nous avons passé une excellente soirée. C'était magique. Nous étions fortement satisfaits !

    Cet avis est-il utile ?

  4. Utilisateur d'OpenTable

    Montréal

    1 avis

    1.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 3 jours

    1. Global 1
    2. Plats 1
    3. Service 1
    4. Atmosphère 3
    Expérience décevante malheureusement. Nous étions enchantés par l’ambiance à l’arrivée: décor exceptionnel, piano, accueil chaleureux et voilà que ça s’arrête là…. Nous étions 6, placés à une table ronde d’une trop grande dimension qui nous empêchait de discuter avec la personne en face de nous. De plus, la musique beaucoup trop forte nous forçait à parler très fort même avec notre voisin immédiat. De plus, on aurait pu mettre une nappe ou des napperons afin d’éviter que nos ustensiles se retrouvent directement sur la table que l’on nettoyait régulièrement avec un torchon…. Malgré la bonne volonté de la serveuse, son service était inadéquat et elle manquait terriblement d’expérience pour un restaurant tel que le vôtre. Quant à la nourriture, une autre déception: saumon confit qui aurait pris quelques minutes de plus pour le confire car il était froid à l’intérieur. La morue avait beaucoup trop de panure et manquait de croustillant car on le dépose sur une sauce qui aurait dû être servi séparément. L’onglet a plu à certains et pour d’autres trop cuits car on avait demandé une cuisson saignante. Par contre le pain (que l’on a apporté trop tard) était surprenant bon. Le repas s’est arrêté là et la facturation a été des plus compliquée. Une personne a reçu une addition à 000$ que l’on a fait rectifier et pour les autres on a dû demander des correctifs. Notre expérience s’est arrêtée là et malheureusement, on y retournera plus. Lise Mongrain Réservation #4259

    1 personne a trouvé cet avis utile

  5. Utilisateur d'OpenTable

    Montréal

    1 avis

    5.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 4 jours

    1. Global 5
    2. Plats 5
    3. Service 5
    4. Atmosphère 5
    Un service incroyable de la part de notre serveur, une atmosphère très plaisante et des mets excellents.

    Cet avis est-il utile ?

  6. Utilisateur d'OpenTable

    Montréal

    1 avis

    4.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 4 jours

    1. Global 4
    2. Plats 3
    3. Service 5
    4. Atmosphère 4
    Tables trop proches les unes des autres. Le sceau à glace contenant la bouteille de vin en arrière de ma compagne, partagé avec un autre couple. Bruit trop fort...Il serait temps de mandater une firme spécialisé dans le son. Allison très serviable et professionnelle. Personnel gentil et courtois.

    1 personne a trouvé cet avis utile

  7. Utilisateur d'OpenTable

    Montréal

    1 avis

    3.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 4 jours

    1. Global 3
    2. Plats 4
    3. Service 3
    4. Atmosphère 3
    Joli sans plu, nous avons mangé presque dans l’entrée d’autresfois. Musique trop fort. Prix très élève. Quantité de nourriture au minimum dans les assiettes. ( 5 raviolis 1verre de vin plus pourboire 68$.ch ) Nous voulions aller voir nous avons vu.

    1 personne a trouvé cet avis utile

  8. Utilisateur d'OpenTable

    New York

    1 avis

    5.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 4 jours

    1. Global 5
    2. Plats 5
    3. Service 5
    4. Atmosphère 5
    Great food, fabulous ambience. Service was above excellent and very attentive. We will certainly be returning very soon.

    1 personne a trouvé cet avis utile

  9. Utilisateur d'OpenTable

    Montréal

    1 avis

    5.0

    1 avis

    Y est allé·e le il y a 4 jours

    1. Global 5
    2. Plats 5
    3. Service 5
    4. Atmosphère 4
    Wow! Charmant, un retour dans le temps avec une touche de modernité. Plats qui sont la parfaite balance entre gastronomie et comfort, vraiment, j'adore! Nous reviendrons et en parlerons avec plaisir!

    Cet avis est-il utile ?

  10. SeriousFoodie

    Montréal

    20 avis

    VIP
    2.0

    20 avis

    Y est allé·e le il y a 4 jours

    1. Global 2
    2. Plats 4
    3. Service 1
    4. Atmosphère 3
    I’ll start by saying that the food was very good and the dining room was a visual treat. Unfortunately, the rest of the experience was extremely disappointing. The staff were eager but hapless and inept. They brought out our starter which we intended to share, at the same time as one of our main courses. The second main course arrived 15 minutes later ensuring that one of us ate while the other waited. Then there was the missing cutlery… then came the piece de resistance. We handed over cash to pay our bill and asked for $50 back, leaving a generous tip despite all the mishaps because they were so apologetic about all the service bungling. The waiter had to find the manager to get change (?!) and when he finally returned, he handed the money to my husband and we left. When we arrived home, and my husband emptied his pockets, we were perplexed to see that the cash the waiter had given us was actually the full amount we’d handed over to him, except in smaller bills! Meaning we had unknowingly left the restaurant without paying for the meal. I glanced at my phone and realized the restaurant manager had already called so I called him right back and explained what had happened. He graciously offered to comp the meal because of the string of missteps throughout the evening but we refused and paid for our meal over the phone. What a truly disappointing experience on all levels. And cap it all off with the 90s supper club music that was at total odds with the elegant architecture - we may return when the 9e has worked out its growing pains but for now, it’s at the bottom of the list.

    1 personne a trouvé cet avis utile

FAQ

Le restaurant Le 9e - Restaurant Ile de France est noté 4.4 étoiles par 224 clients OpenTable.

Oui, vous pouvez généralement réserver ce restaurant en choisissant la date, l'heure et le nombre de personnes sur OpenTable.

Effectuer une réservation

2 personnes

19:00


Réservé 45 fois aujourd'hui
Google Map pour Le 9e - Restaurant Ile de France

1500 Blvd Robert-Bourassa, H3A 3S6 Montréal, QC

Informations supplémentaires

  • Rue transversale
    1500 Robert Bourassa entre Ste-Catherine et de Maisonneuve
  • Quartier
    Centre-ville
  • Heures d'ouverture
    Déjeuner mar.–ven. 11:00–15:00 Bar mar.–jeu. 15:00–00:00 ven., sam. 15:00–01:00 Dîner mar.–jeu. 17:00–22:00 ven., sam. 17:00–23:00
  • Prix
    De 31 CAD à 50 CAD
  • Cuisine(s)
    Française, Canadienne
  • Atmosphère
    Élégant mais décontracté
  • Code vestimentaire
    Tenue de VIlle
  • Infos de stationnement
    Voiturier/Valet
  • Métro ou Station
    Metro McGill
  • Renseignements supplémentaires :
    Accès pour personnes à mobilité réduite, Au comptoir, Bar complet, Bar/salon, Bière, Cocktails, Droit de bouchon, Fin de soirée, Vin
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
  • Mentions légales
  • Témoins et publicité ciblée par centres d’intérêt
  • Préférences en matière de cookies
Copyright © 2024 OpenTable International Ltd. Alphabeta Building, 14-18 Finsbury Square, London EC2A 1AH - Tous droits réservés.
OpenTable fait partie de Booking Holdings, le chef de file des services de voyage en ligne et autres services connexes.
Logo Booking
Logo Priceline
Logo KAYAK
Logo Agoda
Logo OpenTable