La tradition se poursuit. Le Brennan original, ouvert en 1946, a récemment émergé d'une rénovation complète où les nouveaux co-propriétaires Terry Blanc et Ralph Brennan n'ont ménagé aucun effort. Huit salles à manger glamour, chacune ancrée dans l'architecture de la Nouvelle-Orléans et son ambiance, célèbrent l'opulence.. Ainsi, souper dans une ville où même les réjouissances du déjeuner sont prises au sérieux, devient un repas décadent.
Les menus acclamés du chef Slade Rushing sont enracinés dans les traditions créoles et sont renforcées avec des influences contemporaines la Nouvelle-Orléans. Mariant les techniques classiques et modernes, il propose une approche résolument novatrice et améliore les produits saisonniers locaux.
Le Brennan, c'est l'élégance du passé, un décor de fantaisie et un service qui vous dorlote. Tout cela crée une toile de fond unique et sophistiquée pour un repas mémorable. Bienvenue.
C'est le restaurant familial le plus ancien du pays qui sert une cuisine française traditionnelle créole depuis 1840. L'équipe vous invite à venir découvrir la gastronomie d'une expérience créole et française pas comme les autres.
Antoine's Restaurant a contribué à faire de la Nouvelle-Orléans une des plus grandes destinations de restauration dans le monde. Antoine Alciatore a été le premier à servir aux visiteurs des trésors culinaires de la Nouvelle-Orléans, comme les crevettes créoles, le crawfish cardinal et les crevettes rémoulade.
Ses descendants de la cinquième génération poursuivent la tradition aujourd'hui. Son fils Jules a créé des plats uniques comme les huîtres Bienville, Foch et Rockefeller. Oui, les huîtres Rockefeller ont été inventées au restaurant-même. C'est la recette originale servie et qui est encore une recette secrète de la famille. Venez découvrir les délices culinaires qui ont fait de l'Antoine's Restaurant une histoire vivante.
Copper Vine is a wine gastropub nestled in downtown New Orleans surrounded by lush greenery.
With 30 wines on tap and a menu featuring Southern Regional cuisine, our lunch, brunch, and
dinner menus are perfect for sharing and pairing with our extensive wine list or curated cocktail list.
Old World New Orleans brasseries vous offre chaleur, confort, bonne nourriture et bons moments. Ce restaurant John Besh combine le meilleur des cuisines française, allemande et créole. Lüke vous propose une vaste sélection de bières françaises, allemandes et belges, y compris deux bières maison exclusives [faites en Louisiane]. De plus, leur cuisine utilise des techniques de cuisson lentes et traditionnelles. Leur carte des vins met en vedette les rouges et blancs de la Loire, d'Alsace et des deux Savoies, ainsi que des Badischerwiens de l'Allemagne. Situé au coeur du Central Business District, Lüke vous sert le déjeuner, le dîner et le souper.
Le Muriel's Jackson Square propose des spécialités de La Nouvelle-Orléans telles que du gumbo, des crevettes grillées, des huîtres « Muriel », de la soupe de tortue, du po-boy aux crevettes frites, du crabe royal, de la rémoulade de crevettes ainsi qu'une cuisine créole contemporaine, notamment du poisson frit aux noix de pécan et du thon grillé au feu de bois. Le bar Courtyard est un endroit idéal pour prendre un verre accompagné d'amuse-gueules. Vous pourrez également vous détendre dans le cadre confortable du salon Séance avant ou après souper. Composé de deux zones, The Outer et The Inner, ce salon met également en lumière le passé mystique et sulfureux des lieux. La zone The Outer fait référence au quartier de Storyville, à La Nouvelle-Orléans, à l'époque à laquelle le Muriel's Jackson Square était l'une des maisons closes les plus réputées du quartier français ! La zone The Inner, hantée par le fantôme des lieux, celui de Pierre Antoine Lepardi Jourdan, est un endroit idéal pour une conversation intime et pour prendre un verre dans un cadre confortable.
Situé dans le quartier industriel, Meril est le plus récent concept du Chef Emeril Lagasse et son quatrième restaurant à la Nouvelle-Orléans. Nommé en l'honneur de sa fille, le restaurant propose quelques-uns des plats préférés de Lagasse.
Le Chophouse New Orleans sert de la viande de qualité USDA. Il propose des steaks, du filet mignon grillé, du faux-filet non désossé et un énorme T-Bone de 1,1 kg à partager entre deux personnes. L'élégance décontractée du restaurant s'ajoute à la bonne nourriture et aux animations en soirée.
Bienvenue à Tujague's, le deuxième plus ancien restaurant de la Nouvelle-Orléans! Situé au cœur du quartier français, face au marché historique français, Tujague's a conservé sa réputation d'offrir une expérience culinaire inoubliable dans la tradition originale créole. Célébrant ses 160 ans cette année, Tujague's est devenu un divertissement favori et un lieu pour satisfaire les appétits délicieusement robustes des patrons du quartier français.
La tradition d'origine créole de produits frais sélectionnés à la main et achetés quotidiennement au marché libre du quartier français continue aujourd'hui, assurant une cuisine de la meilleure qualité possible. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l'évolution d'un célèbre parcours de plats et de boissons traditionnelles du Nouvelle-Orléans!
Jack Rose embodies the spirit of New Orleans, celebrating its rich culinary and cultural heritage through every dish and drink served. Nestled in the historic Garden District, the restaurant offers an eclectic and engaging dining experience, where guests can savor classic Creole and New Orleans-style dishes reimagined with a modern twist. At Jack Rose, the vibrant joie de vivre of New Orleans is not just an atmosphere, but an immersive experience enhanced by skillfully executed cuisine and an array of vibrant cocktails. This dynamic setting is designed to dazzle and delight, blending the familiar with the extraordinary, ensuring that every visit is a captivating encounter.
Ce restaurant magnifiquement restauré en centre-ville, sur Magazine Street, vous attend pour le dîner, le souper et le brunch du dimanche. Vous pourrez apprécier la cuisine contemporaine de Louisiane préparée par le chef Justin Devillier, primé par la récompense de la fondation James Beard.
Le nom, La Petite Épicerie, rend hommage à l'histoire de sa maison, un bâtiment érigé plus d'un siècle auparavant. La structure originale a été construite à la fin des années 1800 et s’appelait le Central Tea, Coffee and Butter Depot. En 1908, il a été dévasté par un incendie et transformé en une épicerie à service complet. Plus tard, il fut notamment une épicerie fine et une boucherie, Fine Foods Vonderhaar jusqu'en 1982. Ouverte en mars 2004, La Petite Epicerie aspirait à fournir le quartier avec des thés exotiques, du café torréfié localement et des produits frais. Grâce à cela, ce restaurant propose une expérience culinaire qui évoque la nostalgie de la vieille Nouvelle-Orléans.